Il est très important de signaler l’absence de votre enfant au secrétariat par le portail parents Mozaïk, avant le début de la journée, par mesure de sécurité.
Vous devez nous informer de l’absence de votre enfant en utilisant l’application Mozaïk (M.Parents) ou par le site internet portail parents Mozaïk.
- Dans l’onglet « Absences » du dossier de votre enfant, descendez jusqu’à la section « Absences prévues »
- Cliquez sur « Aviser l’école d’une absence à venir »
- Indiquez la date de l’absence
- Choisir le type d’absence:
- Toute la journée
- Arrivera en retard (si vous prévoyez le retour de votre enfant plus tard dans la journée)
- Quittera plus tôt (si votre enfant sera présent à l’école, mais qu’il devra quitter avant la fin de la journée)
- *Une partie de la journée (à utiliser seulement si votre enfant arrivera en retard ET quittera plus tôt)
- Choisir un motif dans la liste déroulante
- Au besoin, vous pouvez ajouter un commentaire dans la case « expliquer au besoin ». Notez que l’enseignant(e) de votre enfant ne verra pas ce commentaire, il est à transmis seulement au secrétariat pour motiver l’absence de votre enfant.
- Cliquez sur « Soumettre »
Si vous êtes dans l’incapacité d’accéder temporairement au portail, vous devez laisser un message sur la boîte vocale du secrétariat avant 7h50 le matin ou 12h35 l’après-midi, indiquant:
- le nom de votre enfant;
- son groupe;
- le motif;
- et la durée de son absence.
Merci de votre collaboration!